Crash-Test


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Images empruntées sur le site : http://www.reisemobile.de/Info/crash.html

Article traduit de l'allemand bénévolement par : gabriel.remigy@wanadoo.fr publié sur CCLF : http://fr.groups.yahoo.com/group/cclf/message/20866

 

Malgré les améliorations il reste encore beaucoup à faire.
Les CC sont aujourd'hui plus sûr qu'il y a quelques années.
C'est la conclusion de l'ADAC suite au 2ème crash-test après celui de 1993.
Cette évolution positive montre que les industriels ont réagi et tenu compte des remarques importantes de l'automobile -club.
Le risque de blessure des personnes à bord a été diminué.
Pas d'euphorie chez les testeurs car il reste encore des points à améliorer.
Ainsi les portes des armoires et des toilettes ne supportent toujours pas le crash.
Le contenu du frigo et des placards se transforme en projectiles dangereux.
Il est urgent de renforcer portes et charnières afin que le contenu reste dans le contenant.
La protection des personnes a été considérablement amélioré.
En 1993 les passagers auraient subit de très graves blessures.
Ils sont maintenant protégés par des ceintures 3 points.
Si les mannequins pouvaient marcher, ils auraient pu quitter la cellule sans aide extérieure.
Il reste pourtant quelques zones d'ombre.
Dans la cabine, le chauffeur s'écrase la tête sur le volant.
Dans la cellule, le contenu des coffres arrache ceux-ci de leurs fixations et entraîne un effondrement partiel des banquettes et risque de provoquer de graves lésions à l'abdomen et à la poitrine des passager.
L'ADAC recommande avec insistance un renforcement des places pour passager de la cellule, ceci afin d'éviter aux passagers de glisser sous la ceinture (Submarining)
Il faut souligner la bonne tenue au crash de la cabine.
A part les déformations importantes au point d'impacte, le pare-brise fissuré : la cabine ne présente que de légères déformations de la cellule de survie.
Constat est fait que la cabine à quelque peu reculé.
Tout ceci rend l'ouverture des portes quelque peu difficile.
Contrairement au test de 1993, la cabine absorbe nettement mieux le choc et préserve ainsi la cellule de toute casse.
Les constructeurs pourraient améliorer la sécurité de leurs clients pendant leurs voyages.
Exemple : par la mise en place de consignes bien visibles.

 

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Autre sites ( en Anglais ) :

Fourgon VW : http://www.vanagon.com/info/safety/

Fourgon US    http://www.roadtrek.com/safety.asp#

 

 

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Date de la dernière modification de cette page : 06/06/04

 

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