Mon Cha™, c'est : "Mon" Camping-car

Un Challenger 170

Mon Cha™ est un beau CHA™, mais un Cha™, qu'est ce ?
Il y a quelques mois, découvrant la liste de diffusion ( mailing-liste ) des Camping-Caristes Francophones :
J'ai remarqué que beaucoup parlaient de leur Cha ou CHA, j'en ai déduit..... qu'il devait s'agir des Camping-cars des marques "Jumelles" Chausson & Challenger, ce qui m'as été confirmé par la suite...
Les Cha ont la réputation usurpée de craindre le froid, comme les chats craignent l'eau ;-))

Nota ; Cha et CHA sont des appellations "déposées" par leur auteur :
Laurent dit "Le Rustique" lsinzelle@free.fr

Cha170.jpg (4941 octets)

Modèle 2000, immatriculé le 24/03/2000, livré en w le 5/2/00, commandé le 30/9/99. ( délai respecté ) au salon du Bourget 93
Porteur : Ford Transit 190 LRJ; Motorisation : 2,5 L - TD 115 CH turbo +intercooler
Longueur : 6,60 m, largeur : 2,22 m , hauteur : 2,86 m ( hors galerie )
Nombre de places couchage : 7 , places repas : 6
Nombre de places carte grise : 6
Le Transit 190 LRJ ( roues jumelées ) est une option ( +/- 10 kf ) , permettant un PTAC de 3t5 & 6 places carte grise ( au lieu de 3t3 et 5 places carte grise )
Options offertes à l'achat ( 0% de remise ) galerie, échelle, antenne TV, TV, store extérieur, douche extérieure, porte 4 vélos.
j170.jpg (8156 octets)

Jour


n170.jpg (8196 octets)

Nuit

( Photos et dessin site Challenger, gamme 2000 )

interieur.jpg (12897 octets)

La fiche de mon CC, disponible sur l'excellent site de Jean-Pierre Rossi : http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.rossi/
Si vous voulez savoir ce que les utilisateurs pensent de leur CC, aller donc y faire un tour !

<< 9/05/00
1:Nom = Guy Troll ( pseudo).. dans le 93
2:Mail = guy.troll@free.fr
3 :http:// =
5 :Année = 2000
6 :Cellule = Challenger 170
7 :Type = Capucine
Carburation = Diesel
4 :Porteur = Ford 190 roues jumelées 115ch
8 :Conso = 13 (12 à 15)
9 = Principales qualités :
habitabilité 6m60, 7 couchages, 6 places dînettes, 6 places carte grise, agréable à conduire (115ch) bon rapport équipement/performance/prix livré avec options "offertes" :TV,antenne TV, store, porte 4 vélos, échelle, galerie, douche ext
10 = Principaux défauts: Je l'ai depuis 4 mois et 7000km, donc sous réserve....nous verrons à l'usage, surtout cet été !
Difficile à conduire par fort (très fort ?) vent latéral,autonomie gazole 68 litres seulement, Radio 4 hp mais sans réglage av/ar, antenne Fm "moyenne", pompe bruyante, autonomie 12v juste,chauffage route bruyant, tôle fait des "vagues" sur le toit,antenne TV médiocre.
J'aurais aimé : la clim cabine, mais pas possible avec le 115 ch, un Fiat 2,8l (look + "moderne") mais plus cher, et moins fiable ? ou un Iveco (les nouveaux ) mais beaucoup plus cher !
11 = Améliorations à apporter : mettre une boule (attelage), peut être installer 1 ou 2 coffres accessibles de l'extérieur sous le châssis avec découpe du bas de la capucine, si c'est réalisable à un coût acceptable .
12 = Améliorations apportées :
remplacement du radio K7 Ford par un Radio CD avec 4 "vrais" hp, remplacé ampoules par de moins puissantes 5 ou 10w au lieu de 20w, installation d'étagères dans la penderie pour (entre-autre) poser le magnétoscope, installation d'un vase d'expansion, ventilateur frigo, buzzer d'oubli marchepied, remplacé et déplacé batterie d'origine 70Ah par 115Ah gel, 2 barres transversales galerie, remplacé ampoule feux de recul par une qui fait : Bip-Bip >>


Consommation : mini 12l, maxi 16l, moyenne :12,6l également sur :
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/Consom_tableau.htm
les consommations de plusieurs porteurs.

Mes "trucs", astuces, problèmes rencontrés, etc... à la   page : trucs.htm

enveloppe.gif (5134 octets)

Date de la dernière modification de cette page : 06/06/04

 

AG00085_.gif (503 octets)