Eté 2001 : Grèce
Page 1 : trajet, traversée
Nota 1 : toutes les infos sont données en toute bonne foi et à titre purement indicatif, si malgré tout vous constatez une erreur ou un oubli, merci de me le faire savoir !
Nota 2 : Toutes les infos et photos que vous trouverez en mieux partout ailleurs n'ont strictement aucune raison de se trouver ici ;-))
Avant le départ :
Après avoir hésité longtemps longtemps, entre les différentes possibilitées : dates, ville de départ, ville d'arrivée, compagnies, tarifs ( haute saison, moyenne saison, etc... nous avons enfin choisi :
La réservation a été effectuée auprès de : VIAMARE CAP MER Sarl 6/8 Rue de
Milan 75009 Paris
Tel.: 00 33 (0)1 42 80 94 87 Fax: 00 33 (0)1 42 80 94 99 http://www.viamare.com/ E-mail: viamarecapmer@superfast.com
Aller : départ Ancône le lundi 16/7 à 17h arrivé le lendemain Patras à 13h
Retour : départ Patras le jeudi 9/8 à 21h arrivé le lendemain Ancône 15h
Ancône/Patras direct ( sans escale à Igoumenitsa ) 19h de traversée
Pour 5 : 2 adultes + 3 enfants ( dont 1 de plus de 12 ans => soit le même prix
qu'un
adulte ) et le Camping-Car de moins de 7m : A/R = 4766 F ttc
25% d'acompte à la commande, le solde 1 mois avant le départ
20% de
reduction dans tous les terrains de campings Harmonie à la présentation du billet de
Superfast Ferries !
http://www.campingclub.gr/
Départ samedi 14 Juillet à 16h30 de la région parisienne : pas de
bouchons direction Lyon, le tunnel du Fréjus
Arrêt pour la nuit ( juste dodo ) après le dernier péage St Jean de Maurienne, vaste
parking a coté de la station service
Dimanche 15 Juillet, passage du tunnel du Fréjus 12,9 km = 206 F
Autoroute Italienne Turin Parme Bologne, le tarif CC étant le même que celui des
voitures, il est bien plus rapide d'emprunter les voies de péage automatique ( pas de
barre de hauteur ) à condition bien sur de payer avec sa carte bancaire internationnale,
les Italiens semblent payer en majorité en liquide...
Nuit sur laire de service de San Marin ( 12 km de Rimini ) très
bien, vaste parkings à étages capacité 200 ou 500 CC, 10 maxi ce jour là !
Avec WC, eau et vidange sur le 2 ème parking au fond un peu plus bas.
Parking 13 : tourner juste avant le panneau, ( quand on aperçoit le panneau, il
est trop tard :-(( un rond point 300 mètres plus loin permet de faire demi-tour sans
risque ! )
Description sur le site de JLP 26
http://perso.wanadoo.fr/campingcar.etvoyages/Nos%20voyages/Voyages%2001/paques/venise5.htm
Egalement d'autres aires à San Marin : http://www.campeggiatori.sm/aree.htm
Problème fuite deau : goutte à goutte sous le CC : fuite de la pompe
Fiamma Pro 126
Lundi 16 juillet
Plein eau, vidange, démontage de la pompe a eau ( cellule ) : 2 membranes sur 3 casséesCourses au magasin Auchan de Fano, 40 km avant Ancona /Ancone
Embarquement Superfast Ferry départ ponctuel 17h direct pour Patras
Bateaux luxueux, la clim fonctionne très fort, le contraste est saisissant quand on rejoint le CC sur le " pont ouvert " ( open deck ) totalement ouvert pour les 15 à 20 véhicules totalement à larrière, aéré pour les 100 CC qui sont regroupés à larrière du Superfast IV
Repas pris au self : bien, la nuit le CC " tangue "
avec les 2 vérins, sans les vérins il me semble quil tangue un peu moins, certains
ont installés 4 "chandelles".
Notre Cha "branché" : 220v compris, le gaz devant être coupé, douches chaude et WC, un vrai camping flottant ;-))
Notre seule critique concernant le bateau : les toilettes pour chiens,
le seul endroit de tout le bateau dédié aux chiens pour faires leurs besoins... est sur
le pont piscine, environ 4/5 étages du CC il faut traverser presque toute le bateau :-((
Nota : de Venise à Patras 36 heures de traversée pour une somme apparement identique, si
vous n'avez pas d'animaux...
Mais pour Ox 19 heures de traversé , c'est suffisant...
Pendant la traversée...
Votre serviteur en plein effort |
Arthur, son nounours et Ox |
Mardi 17 juillet, arrivé à Patras à 13h30 : ½ de retard
Haut de page | Page suivante |
Toutes vos infos, expériences, et même questions ... sont les bienvenues !
Date de la dernière modification de cette page : 06/06/04